Une victime, qui pourrait être le conducteur du poids lourd, est décédée. Les opérations se poursuivent actuellement, dans le sens Nancy-Metz.
Ce matin, peu avant 6 h 30, un accident impliquant un camion, s’est produit sur l’A31, dans le sens Nancy-Metz, à hauteur de Jouy-aux-Arches. Les secours sont sur place. Une victime était incarcérée. Cette personne qui pourrait être le chauffeur du poids lourd, est décédée. Les recherches et opérations se poursuivre actuellement.
L’accident s’est produit à une centaine de mètres en amont de la sortie Montigny-lès-Metz. Le camion, immatriculé en Meurthe-et-Moselle et transportant de balles de fils d’acier a percuté le terre-plein central de l’autoroute et embouti les barrières de sécurité sur une longueur de près de 150 m. Les sapeurs-pompiers, CRS du peloton autoroutier de Moulins-Lès-Metz sont toujours sur place.
Vers 7h15, un bouchon d’automobilistes commençait à se former. La circulation n’est pas totalement interrompue mais fortement perturbée, durant la durée des opérations. Le camion est toujours, à 7h30, couchée au milieu de la barrière empiétant sur la voie la plus à gauche. Un lampadaire couché par l’impact du choc, déborde également sur l’autoroute.
Marc WIRTZ et L.L. (Républicain Lorrain)