Accueil | Economie | Carambar s’apprête à repasser sous pavillon français

Carambar s’apprête à repasser sous pavillon français


Carambar s'apprête à repasser sous pavillon français. (Photo : AFP)

Les célèbres Carambar s’apprêtent à repasser sous pavillon français : la société d’investissement hexagonale Eurazeo a annoncé négocier le rachat de plus d’une dizaine de marques de confiserie, comprenant aussi Kréma ou les Pastilles Vichy au géant américain Mondelez.

Eurazeo a précisé dans un communiqué que si les négociations aboutissent à une transaction, un «nouveau groupe» serait créé regroupant les marques concernées et «cinq sites de production en France» (Blois, Marcq-en-Baroeul, Saint-Genest, Strasbourg, Vichy).

La négociation porte sur des noms emblématiques de la confiserie européenne: outre Carambar, les marques Poulain, Krema, La Pie Qui Chante et Terry’s ainsi que des licences des Pastilles Vichy, des chewing-gums Malabar et des Rochers Suchard.

Le montant possible de la transaction n’est pas précisé mais selon le quotidien économique Les Echos, cette opération qui permettrait aux célèbres Carambar de repasser sous pavillon français, après avoir successivement appartenu à Danone, Cadbury et Kraft, atteindrait un montant de 250 millions d’euros.

Après l’obtention de l’autorisation des autorités de la concurrence françaises, la réalisation de l’opération interviendrait au plus tard au printemps 2017. Eurazeo est une des premières sociétés d’investissement cotées en Europe, et gère 5 milliards d’euros d’actifs, dans des secteurs diversifiés. Elle fut notamment longtemps le premier actionnaire de Danone.

Le Quotidien/AFP