Accueil | Actualités | Loi travail : manifs, grèves et échauffourées

Loi travail : manifs, grèves et échauffourées


A Paris, une dizaine "d'individus gantés et cagoulés" venus "se mêler aux manifestants", ont été interpellés. (Photo AFP)

Des heurts ont éclaté en province, une dizaine d’interpellations a eu lieu à Paris. Trains, bus et tramway étaient perturbés dans plusieurs villes. Tel était le constat dressé jeudi, à la mi-journée, dans le cadre de la mobilisation contre la loi travail.

Les transports ferrés et urbains fonctionnaient souvent au ralenti en Ile-de-France et en province en raison d’appels à la grève assez suivis.

Côté manifestations, des heurts ont été signalés notamment à Nantes et Rennes, où plusieurs dizaines de jeunes ont lancé pierres ou bouteilles en verre sur les forces de l’ordre qui ont répliqué avec des gaz lacrymogènes. A Paris, une dizaine « d’individus gantés et cagoulés » venus « se mêler aux manifestants », ont été interpellés après des échauffourées, a indiqué la police.

Par ailleurs, quelque 176 lycées étaient bloqués dans le pays, totalement ou partiellement, selon les chiffres de l’Éducation nationale.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .