Accueil | Sport national | Boxeur dans le coma : « On aurait dû arrêter le combat »

Boxeur dans le coma : « On aurait dû arrêter le combat »


Chris Eubank senior a alerté son fils sur l'état de santé de Nick Blackwell, à la suite de leur combat samedi à Londres. (Photo AP)

Le père du boxeur Chris Eubank Jr a demandé à son fils, pendant son combat samedi à Londres, d’arrêter de frapper Nick Blackwell à la tête du fait que ce dernier, placé depuis en coma artificiel, était sérieusement touché. Le chirurgien qui a opéré Blackwell estime, lui, qu’il aurait fallu arrêter le combat plus tôt.

La chaîne anglaise Channel Five a diffusé des images de Chris Eubank senior s’adressant à son fils dans le coin du ring à la fin du huitième round. « Si l’arbitre n’arrête pas le match, je ne sais pas quoi te dire, mais je vais te dire une chose, s’il ne l’arrête pas et qu’on continue à le frapper comme ça, il (Blackwell) va se blesser », peut-on entendre. « Maintenant, tu ne vas plus le frapper au visage, tu vas le frapper au corps », ordonne-t-il avant la reprise du neuvième round.

Le match a été interrompu à la dixième reprise sur recommandation du médecin, qui a constaté que Blackwell ne voyait plus de l’œil gauche. Victime d’une hémorragie cérébrale, le boxeur de 25 ans a été plongé en coma artificiel aussitôt après son hospitalisation.

Peter Hamlyn, le chirurgien qui a opéré Nick Blackwell, s’est indigné que l’arbitre n’ait pas arrêté le combat plus tôt. « C’était clairement un combat à sens unique à partir du 7e ou 8e round, et on aurait dû l’arrêter », a-t-il tempêté.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.