Accueil | Grande Région | Accident sur l’A30 : un ado amputé

Accident sur l’A30 : un ado amputé


Photo RL/Armand Flohr

Une camionnette qui a percuté un poids lourd jeudi soir sur l’A30, à hauteur de Fontoy, transportait deux jeunes footballeurs âgés de 15 ans, qui venaient de suivre un entraînement à Amnéville.

Le conducteur les ramenait chez eux, à Mont-Saint-Martin.

L’un des deux adolescents a été grièvement blessé à une jambe lors de l’accident. Il a été évacué depuis le stade de Guentrange à Thionville vers l’hôpital Central de Nancy par hélicoptère. La gravité de ses blessures a contraint le corps médical à procéder à une amputation. L’autre jeune homme n’a pas été blessé.

Le conducteur de la camionnette n’a pas pu expliquer l’accident. Il roulait en direction de Longwy après avoir passé le tunnel du Bois des chênes de Hayange, quand il a percuté, avec l’avant droit de son véhicule, l’arrière gauche d’une remorque de poids lourd chargé de 25 t d’eau.

Les deux véhicules étaient en circulation dans le même sens, mais le choc a été très violent car le camion circulait très lentement sur la voie de droite en pleine montée. Le chauffeur routier, de nationalité roumaine, a pu reprendre sa route après avoir été auditionné par les policiers du PC autoroutier de Moulins-lès-Metz.

Le Républicain Lorrain