Accueil | Sport national | [Grand Prix E3 à Harelbeke] Van Avermaet, un favori souffrant

[Grand Prix E3 à Harelbeke] Van Avermaet, un favori souffrant


(Illustration : AFP)

Le leader de l’équipe Greg Van Avermaet a été contraint de déclarer forfait, ce vendredi matin.

Les supporters belges étaient venus en nombre autour du bus de l’équipe BMC. Pour venir voir de près, Greg Van Avermaet, un champion belge déjà vainqueur du Het Nieuwsblad fin février et plus récemment de Tirreno-Adriatico. Mercredi, ce même Van Avermaet, insouciant de réussite avait encore tenté de se faire la belle dans le semi-classique A Travers le Flandre.

Il était rentré dans le vent. Mais jeudi après-midi, le leader de l’équipe américaine avait reconnu son nouveau statut de favori. Une nuit plus loin, c’est son forfait qui était annoncé.

«Greg a développé des problèmes digestifs durant la nuit et ne se sent pas bien. La meilleure des choses est de se reposer et de récupérer complètement », a commenté le médecin de l’équipe BMC, le docteur Spinelli. « Ce ne fut pas une décision facile à prendre mais je préfère me concentrer sur Gand-Wevelgem et le Tour des Flandres qui arrivent », a commenté de son côté Greg Van Avermaet.

Son leader, absent pour cause de maladie, voilà Manuel Quinziato, Michael Schar, Daniel Oss et bien sûr Jempy Drucker, investis de nouvelles responsabilités. Le Luxembourgeois ne jurait que par son leader ces derniers jours. Va-t-il hériter d’un peu de liberté ? Réponse ce vendredi sur les coups de 16h30.

D. B.