Depuis le début de l’année, la zone commerciale du Findel change de visage. De nouveaux restaurants et boutiques vont ouvrir au cours des prochaines semaines.
Le 4 janvier, le premier Starbucks du Grand-Duché ouvrait ses portes au Findel. Le coup d’envoi d’une série d’ouvertures de boutiques et restaurants au sein de l’aéroport de Luxembourg. Le nouveau kiosque à journaux Press&Book de la zone publique a aussi ouvert ses portes en début d’année. Comme la boutique de produits détaxées Aelia Duty Free, située dans la zone d’embarquement.
Depuis deux semaines, la boulangerie Oberweis accueille les passagers dès leur entrée dans l’aérogare. Et depuis une semaine, elle a une nouvelle voisine, une autre boutique Aelia. Et ce n’est pas terminé. D’autres ouvertures sont annoncées au cours des prochaines semaines. Hier, le directeur général de lux-Airport, Johan Vanneste, s’est mué en guide pour une visite des prochains restaurants et boutiques. Direction la zone d’embarquement du Findel.
Non loin de l’Aelia Duty Free, une House of Delights (boutique de produits régionaux luxembourgeois) va ouvrir ses portes le 1er mai.
Toujours dans la zone d’embarquement, côté «zone Schengen», en face du Press&Books, le restaurant Le Moselier, dont «la peinture est encore fraîche», dixit un ouvrier, doit ouvrir officiellement ses portes vendredi. «C’est encore en travaux, mais il sera ouvert vendredi à 5 h, assure le directeur général de lux-Airport. Ensuite, un Petit Moselier va s’installer de l’autre côté dans la zone d’embarquement « non-Schengen » à partir de mi-avril.»
Une bière «lux-Airport»
La visite se poursuit. Après avoir récupéré ses bagages, le passager sort dans la «zone des arrivées». À partir de la mi-avril, il tombera sur un nouveau bar le Lux Brewery, «qui servira une bière « lux-Airport », brassée par Bofferding», précise Johan Vanneste.
Retour dans le hall public principal du Findel. «À partir du 1er mai, il y aura deux nouveaux restaurants, indique le directeur général de lux-Airport. Un restaurant Oberweis et un nouveau self-service. Au total, d’ici le printemps, l’aéroport comptera treize nouvelles boutiques (sur une surface totale de 2 000 m2).»
G.C.