Accueil | Police-Justice | La Cour dément l’implication de Stéphanie dans l’affaire « Kepha Invest »

La Cour dément l’implication de Stéphanie dans l’affaire « Kepha Invest »


Pour la Cour, la Grande-Duchesse héritière Stéphanie était une simple salariée dans la société Kepha Invest. (Photo archives Jean-Claude Ernst)

Depuis quelques jours, la société Kepha Invest SA fait la une de l’actualité européenne.

Les administrateurs de Kepha Invest SA, le baron belge Christophe de Fierlant Dormer, le prélat italien Pandolfo Pandolfi et l’Argentin Patrizio Benvenuti, aumônier en chef de la marine de guerre italienne, sont désormais dans le collimateur des polices italienne et belge. Les sommes évaporées s’élèveraient à 34,8 millions d’euros selon les médias belges et italien. Plus de 300 victimes ont été dénombrées.

Entendu, il y a une dizaine de jours, par la police italienne, Patrizio Benvenuti avait donné le nom de la Grande-Duchesse héritière Stéphanie. «Elle a été engagée par Kepha Invest pour ses contacts importants», aurait dit le suspect aux policiers lors de son interrogatoire selon le journal La Repubblica. Cette embauche aurait eu lieu en 2010 (lire notre édition du samedi 13 février).

Lire aussi : La Grande-Duchesse héritière piégée par ses anciens patrons

 

Samedi, via un communiqué, la Cour grand-ducale a tenu à faire savoir que la «Princesse Stéphanie, Grande-Duchesse héritière, a été simple salariée de la société Kepha Invest SA» et que «pendant toute la durée de son contrat, Son Altesse Royale n’a jamais eu connaissance d’activités illégales qui auraient été pratiquées par cette société».

Le Quotidien