Accueil | Sport national | [Volley] Steinfort logiquement

[Volley] Steinfort logiquement


Les joueuses de Steinfort se sont qualifiées pour la finale de la coupe : un exploit pour le club. (Photo : Julien Garroy)

Coupe de Luxembourg (1/2 Finale Dames). Steinfort jouera la finale, samedi, après s’être imposé face à Strassen (0-3) dans la première demi-finale. La rencontre a été pliée en trois sets par les protégés d’Aurel Vlaicu.

Les joueuses de Strassen ont pourtant fait illusion jusqu’à la fin de chaque set, avant de laisser leur adversaire prendre finalement les rênes. Et une fois lancées sur la voie du succès, Anne Heinen et ses coéquipières ne se sont pas fait prier pour asseoir leur supériorité dans le money time grâce à une excellente réception.

Elles ont ensuite laissé les clés à Kelly Schmit et Carole Ney pour assurer au-dessus du filet le gain du premier set (25-22). Mais dire que le match fut une simple formalité pour les joueuses de Steinfort serait exagéré.

Si les Bleues ont eu le mérite de prendre la rencontre par le bon bout, leur jeu s’est quelque peu effrité dans le deuxième set et elles se sont montrées moins efficaces en attaque. En face, Dzile Milosevic et Carole Nicolas en ont profité pour démontrer qu’elles avaient elles aussi du caractère au filet. Logiquement Strassen prenait alors les commandes de la partie (18-15). Mais Steinfort retrouvait vite son second souffle et recollait au score (19-19) avant de coiffer son adversaire au bout de 31 minutes âprement disputées (26-24).

Strassen encore trop tendre

Bien que menant 2 sets à 0, les filles d’Aurel Vlaicu avaient dû à chaque fois s’employer pour s’éviter une désillusion. Et le coach roumain n’hésitait d’ailleurs pas à donner de la voix pour encourager ses joueuses lorsqu’il sentait que le match était en train de leur échapper. Face à des joueuses de Strassen encore trop tendres et trop nerveuses, à l’image de la prometteuse Carla Mulli, les filles de Steinfort n’avaient pas besoin de puiser dans leurs réserves pour prendre le large dans le troisième set (11-8, puis 15-11).

Mais elles ne montraient pas leur visage conquérant jusqu’au bout, commettant de nombreuses fautes directes, ce qui faisait le bonheur des joueuses de Strassen qui, sous l’impulsion de leur capitaine Milosevic, revenaient dans la partie (24-24).

Mais une fois encore, les Bleues restaient sereines dans les moments difficiles et les joueuses d’Herman Jenné finissaient par lâcher prise. Et cette fois pour de bon (26-24). Le VC Steinfort s’impose somme toute logiquement, mais devra néanmoins se montrer beaucoup plus fringant en finale, face à un adversaire d’un tout autre calibre.

De notre correspondant Gilles Tarral