Ça bouchonne, ça klaxonne à la sortie du parking du Brill ! Décidément, cette place d’Esch-sur-Alzette est maudite en termes de circulation.
Après des années de travaux lourds, qui se sont achevés en 2013 pour rendre la place piétonnière, voici les bouchons à la sortie du parking sous-terrain… En cause ? Des travaux en cours sur un trottoir de la rue Pasteur, le long du musée de la Résistance. Les barrières de chantiers mangent une partie de la route juste à la sortie du souterrain, empêchant le flux habituel d’entrée et de sortie des véhicules.
Les voitures entrant dans le parking ont l’obstacle, et doivent a priori laisser passer leur vis-à-vis. Sauf qu’aux heures de pointe, ça va deux minutes de laisser passer tous les véhicules d’en face ! Chacun essaye donc de négocier à travers le pare-brise pour passer, dans une cacophonie générale.
Les travaux ont été mis en place en début de semaine. Combien de temps va durer ce petit cirque ? Il n’y a pas eu de communication de la municipalité sur le sujet. En attendant, comme ce vendredi soir encore, c’est le concert de klaxon. Douce mélodie qui interpelle les clients du Cactus proche, avec des sourires en coin.
Déjà que les places privées du parking avaient du mal à se vendre, ça ne va pas s’améliorer dans l’immédiat.
Hubert Gamelon
PLACE D ESCH SUR ALZETTE