Accueil | Monde | Syrie : Moscou a fait une offre « concrète » de cessez-le-feu

Syrie : Moscou a fait une offre « concrète » de cessez-le-feu


"La Russie fera tout ce qu'il faut pour une normalisation complète de la situation en Libyeé assure Sergueï Lavrov (photo AFP)

La Russie a fait une proposition « concrète » de cessez-le-feu en Syrie et attend désormais une réponse américaine, a déclaré jeudi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, au début de sa rencontre avec son homologue américain John Kerry.

« Nous avons fait des propositions sur un cessez-le-feu qui sont tout à fait concrètes », a dit M. Lavrov au début de cette rencontre bilatérale à Munich avant la réunion du Groupe international de soutien à la Syrie (ISSG : 17 pays et trois organisations multilatérales).

« Nous attendons la réponse américaine avant de la soumettre à l’ISSG », a-t-il ajouté.

De son côté M. Kerry a souligné que les discussions concerneront « tous les aspects du conflit en Syrie », alors que les Américains ont vivement critiqué les bombardements russes en soutien aux forces gouvernementales contre les rebelles à Alep (nord).

« Bien sûr, à un moment donné, nous voulons progresser sur les questions de l’accès humanitaire et du cessez-le-feu », a-t-il ajouté.

 

Le Quotidien / AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .