Accueil | Culture | Souriez, vous êtes fliqués…

Souriez, vous êtes fliqués…


Pas de passe-droit : ces faux policiers déguisés pour la cavalcade ont dû souffler dans l'éthylotest ! (Photo police grand-ducale)

La police grand-ducale était sur la brèche ce week-end à l’occasion de la cavalcade de Diekirch. Elle a fait de drôles de rencontres…

Dimanche soir, la police a voulu s’assurer que les carnavaliers de Diekirch n’avaient pas bu avant de prendre la route après les festivités. Des barrages filtrants ont été disposés à Gilsdorf, Ingeldorf et Erpeldange. Cent six voitures ont été contrôlées.

Dans un de ces véhicules, les policiers ont découvert des «collègues» qui n’étaient pas vraiment en service. Pas de passe-droit : ces faux policiers déguisés pour la cavalcade ont dû souffler dans l’éthylotest ! La conductrice n’avait pas bu avant de prendre le volant.

Ce ne fut pas le cas pour quatre autres automobilistes. Deux amendes et deux procès-verbaux ont été dressés, deux permis ont été confisqués sur-le-champ. Ce type de contrôle se poursuivra durant toute la période des cavalcades.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .