Au total, 54 conducteurs ont été verbalisés pour usage du téléphone portable au volant entre 7 h et 12 h jeudi. Ils ont tous subi une amende de 250 euros et un retrait de 4 points sur leur permis.
Ce jeudi, la police a mené plusieurs contrôles routiers d’envergure ciblant la distraction au volant et les documents de bord des véhicules. Ces opérations se sont déroulées entre 7 h et 10 h sur l’A6 en direction de Luxembourg (à proximité de la sortie Strassen), ainsi que, simultanément, sur la route d’Arlon à Strassen. Plus tard dans la matinée, entre 10 h 30 et 12 h, d’autres contrôles ont été effectués à l’extrémité de l’A4, près de Hollerich.
Cinquante-quatre conducteurs ont été verbalisés pour usage du téléphone portable au volant. Une amende de 250 euros et un retrait de 4 points sur le permis de conduire ont été systématiquement appliqués. Par ailleurs, quatre conducteurs ont été sanctionnés pour non-port de la ceinture de sécurité et deux pour le port d’écouteurs ou de casques audio, assimilés à des dispositifs entravant la perception des bruits de la circulation. Un conducteur a été verbalisé pour excès de vitesse et un autre pour un dépassement dans une zone interdite. Enfin, des irrégularités concernant les documents du véhicule ont été relevées dans six cas sur l’ensemble des contrôles.
Ces contrôles dédiés se poursuivront jusqu’à dimanche.