Comme prévu par le plan canicule du gouvernement, les professionnels de santé du réseau Help de la Croix-Rouge se mobilisent afin de réaliser des visites à domicile auprès des personnes vulnérables de plus de 75 ans.
Cela fait aujourd'hui plus d'une semaine que la direction de la Santé a déclenché l'alerte de grande chaleur niveau 3, entraînant ainsi l'activation du plan canicule. Ce dernier comprend, entre autres, la mise en place d'un service de visite chez les personnes âgées de plus de 75 ans réalisé en collaboration avec la Croix-Rouge luxembourgeoise et la fédération patronale des prestataires d'aides et de soins (Copas).
Sur le terrain, ce sont les professionnels de santé du réseau Help de la Croix-Rouge qui interviennent à domicile, ces derniers étant «déjà actifs sur le terrain, habitués à intervenir au domicile des bénéficiaires et formés aux procédures spécifiques du plan canicule».
Ces visites ont lieu à condition ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.