Accueil | Police-Justice | Quartier Gare : trois hommes poignardés, deux blessés graves

Quartier Gare : trois hommes poignardés, deux blessés graves


Le quartier de la gare vit une période agitée. (photo archives LQ)

Une dispute a dégénéré mardi soir, avenue de la Gare, à Luxembourg-Ville. Trois hommes ont reçu des coups de couteau. Deux d’entre eux ont été grièvement blessés.

Il était un peu plus de 18h30, mardi soir, lorsqu’un différend entre plusieurs personnes a dégénéré dans le quartier de la gare, à Luxembourg-Ville. Selon les premiers éléments de la police, un homme a sorti un couteau et a poignardé trois autres hommes. Deux d’entre eux ont été grièvement blessés, un autre plus légèrement.

Les policiers présents sur place ont prodigué les premiers soins auprès des deux hommes les plus touchés. Ceux-ci ont ensuite été opérés en urgence à l’hôpital. Leur pronostic vital n’est plus engagé, indique la police.

La police grand-ducale lance un appel à témoins concernant cette affaire (composer le 2442-9500 ou le 113).

Le quartier Gare au centre de l’attention

Cet épisode survient alors que le quartier Gare est au centre de l’attention des pouvoirs publics. Après une question parlementaire du député Franz Fayot (LSAP), pointant « l’inaction » de la police dans ce secteur soumis au trafic de drogue et « devenu une zone de non-droit », les forces de l’ordre ont mené plusieurs actions sur place.

Lundi soir, une réunion a eu lieu sur le sujet entre la bourgmestre Lydie Polfer et le ministre de la Sécurité intérieure Étienne Schneider. Celui-ci a annoncé une hausse des effectifs policiers sur le terrain, ainsi qu’un renforcement des contrôles et des perquisitions dans le quartier.

Le Quotidien