Accueil | Luxembourg | Cavalcades : boire ou conduire !

Cavalcades : boire ou conduire !


Les cavalcades sont souvent arrosées, comme ici à Schifflange en 2015. Mais celui qui conduit ne boit pas. (photo archives Editpress)

La police grand-ducale annonce des contrôles accrus durant le mois du carnaval.

Le mois de février est un mois à risques sur les routes du Grand-Duché. Et pour cause : non seulement les conditions météo peuvent être mauvaises, mais aussi, mois du carnaval oblige, les conducteurs sont davantage soumis à la fatigue et à la tentation de l’alcool. La police grand-ducale préfère prévenir que guérir, avant la succession des cavalcades arrosées (Diekirch le dimanche 7 février, Schifflange le 14 février, Kayl le 21 février, Esch-sur-Alzette le 28 février, Pétange et Remich le 6 mars, sans oublier la Fête des Brandons les 13 et 14 février).

Les forces de l’ordre annoncent ainsi une campagne d’actions de prévention et de répression durant tout le mois. « Avec une présence plus nombreuse sur les routes, les différentes unités de police à travers le pays effectueront des contrôles, lors des jours sensibles, à proximité des lieux de fête. »

La police lance d’ores et déjà un appel à la vigilance, en rappelant les dangers de l’alcool et de la vitesse au volant.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .