François Hollande a demandé la poursuite des frappes aériennes françaises contre le groupe Daech en Syrie et en Irak, lors d’un conseil restreint de défense réuni lundi à l’Élysée.
Le président « a demandé de poursuivre les frappes aériennes destinées à neutraliser les capacités critiques de Daech », a déclaré l’Élysée. Le conseil, consacré aux opérations extérieures des forces françaises, a ainsi « fait le point des opérations militaires françaises menées pour intensifier le combat contre Daech en Syrie comme en Irak ».
Le Conseil de défense réuni autour de @fhollande a fait le point sur les opérations contre Daech en Syrie et en Irak https://t.co/SfViEghf5A
— Élysée (@Elysee) 1 Février 2016
Toujours selon l’Élysée, il a « en particulier examiné le soutien à apporter à l’opposition syrienne modérée dans la perspective des pourparlers de paix qui s’ouvrent à Genève ».
A ce propos, le président de la République « a rappelé l’impératif de faire cesser les atteintes aux populations syriennes et d’engager une transition politique en Syrie ». Il s’agit selon le chef de l’État français, de la « seule solution pour établir une paix durable dans ce pays et éradiquer la menace terroriste de Daech ».