Accueil | Grande Région | Arlon : blessé par balles dans un café

Arlon : blessé par balles dans un café


Georges Leroy, qui s’est interposé, Évelyne Ansion, qui est serveuse, et Rudy Lassence, le patron du Coquetel. (photo L'Avenir)

Samedi, aux alentours de 19h30, une altercation entre deux hommes, survenue dans le café Coquetel, au centre-ville d’Arlon, a débouché sur plusieurs tirs par arme à feu. C’est à la suite d’un différend portant sur une question d’argent liée à la vente d’une voiture que les esprits se sont échauffés. Le tireur est allé chercher une arme de petit calibre dans son véhicule, avec laquelle il a pointé son interlocuteur.

II a ensuite fait feu à plusieurs reprises. Six projectiles ont été retrouvés. La victime, un sexagénaire, a notamment été atteinte au niveau de l’aisselle. Dimanche matin, ses jours étaient toujours en danger. L’agresseur s’est laissé interpeller sans faire d’histoires. Privé de liberté, l’homme a été présenté, dimanche, à la juge d’instruction.

«Georges Leroy, c’est le héros!» dit Rudy Lassence, le patron du café arlonais. Georges se serait bien passé d’une pub pareille, mais le barman tient à saluer le courage de son client: «C’est un ami. Il est entré en entendant les coups de feu. Sans lui, je ne sais pas ce qui se serait passé. Il a attrapé le gars et l’a désarmé. » Et le cafetier d’ajouter : «Un quart d’heure avant, le café était plein!»

L’Avenir