Accueil | Sport national | [Handball] Käerjeng a trouvé la bonne carburation

[Handball] Käerjeng a trouvé la bonne carburation


Chris Auger réconforte ici son frère Kévin, victime d'une grosse entorse à la cheville droite. Hier, les examens passés par l'ailier bascharageois ne permettaient pas d'écarter une éventuelle fracture. (Photo : Jean-Jacques Patricola)

[Sales Lentz League] Malgré un début de rencontre catastrophique, les Brasseurs ont aligné, samedi, un sixième succès de rang en championnat, face à Dudelange (30-29).

Nouveau revers subi par les Dudelangeois, qui ne sont désormais plus les dauphins des Red Boys à l’aube du play-off titre.

L’équipe de départ alignée par Trillini étonne quelque peu : Temelkov est posté à l’aile droite, Freres, Praznik et Volpi forment la base arrière, laissant sur le banc Meis et Kevin Auger. La mayonnaise ne prend pas. Le jeu est statique. À tel point que, jusqu’à la 12e minute, l’unique but de Käerjeng est celui inscrit lors de la première minute de jeu par Temelkov sur penalty. Pendant ce temps, Dudelange inflige un 7-0. Le plus grand écart est atteint à la 12e minute (1-7). Après un premier temps mort, l’entraîneur italien tâtonnera encore quelques minutes, jusqu’à devoir prendre son deuxième temps mort (5-12, 19e). Käerjeng peine à trouver son jeu et de l’efficacité. La bande à Volpi manque de jus. Seul Freres a les jambes pour se créer son ouverture des buts par des un contre un gagnants.

En difficulté dans les actions offensives, Käerjeng ne cherche pas pour autant à s’appuyer sur les contres pour se faciliter le jeu. La défense aplatie en 6-0 compte essentiellement sur Chris Auger pour récupérer des ballons. Le portier est livré à lui-même. Les contres se font rares. À l’approche de la 25e, une réaction est enfin établie. Du mouvement et de la vitesse permettent de finir la première période par un 5-0. Le retard à la pause, de deux buts seulement, sauve ainsi cette mi-temps manquée par Käerjeng.

Et demain, place au leader!

Dudelange crée sa propre perte. Au cœur d’une rencontre menée d’un bout à l’autre, il est improbable de laisser échapper des points à l’adversaire. Et pourtant, Dudelange l’a fait. Les regrets sont énormes. Dans la mesure où Käerjeng se perd dans son jeu, les hommes de Gulbicki sont tombés dans le piège de la gestion du match au lieu de maintenir la pression. Dudelange avait l’opportunité d’écraser son adversaire. Mais tout au contraire, Käerjeng a pu se corriger et revenir au fil du match dans la bataille.

Les deux cartons rouges ont coûté cher. Ley pénalise son équipe en écopant d’un carton rouge en l’espace de dix minutes, à la suite de trois fois deux minutes, puis Mauruschatt le rejoindra en tribunes pour une faute grave sur Kevin Auger, touché au pied droit. L’ailier bascharageois, hurlant de douleur, quitte le terrain sur une civière (56e). La défense centrale de Dudelange est dissoute. Käerjeng joue sa carte à fond et refait son retard (25-25, 49e). Temelkov assure les trois derniers buts de son équipe, pour finalement offrir la victoire d’une longueur, à bout de souffle. À cloche-pied, Kevin Auger rejoint le groupe pour honorer ce succès. Demain, Käerjeng devra relever un autre défi de taille, en se déplaçant dans l’antre des Red Boys, en match en retard de la 9e journée.

De notre correspondante Isabelle Foltz