Accueil | Actualités | Philippot opposé à la prolongation de l’état d’urgence

Philippot opposé à la prolongation de l’état d’urgence


Florian Philippot, vice-président du FN et candidat aux régionales en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine le 8 décembre 2015 à Strasbourg. (Photo : AFP)

Florian Philippot s’est dit mardi opposé à la prolongation de trois mois de l’état d’urgence, envisagée par François Hollande, que le vice-président du Front national accuse de ne faire «que de la com» et de ne prendre «aucune mesure de fond» contre le terrorisme.

Faut-il prolonger l’état d’urgence ? «Non. L’état d’urgence, c’est une mesure ponctuelle par définition. Sinon c’est de la com», a répondu Florian Philippot sur Radio Classique.

François Hollande «fait de la com, il ne fait plus que de la com. Aucune mesure de fond n’est prise: ni rétablissement des frontières nationales, ni fermeture des mosquées radicales, ni renvoi des imams étrangers radicaux, ni lutte contre le communautarisme qui est le terreau de tout cela», a accusé le député européen.

Le chef de l’État a indiqué vendredi qu’il souhaitait prolonger de trois mois l’état d’urgence instauré après les attentats du 13 novembre. Le texte sera présenté en Conseil des ministres le 3 février.

AFP/M.R.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .