Accueil | Grande Région | Un groupe d’investisseurs luxembourgeois rachète le parc Walygator

Un groupe d’investisseurs luxembourgeois rachète le parc Walygator


L'entrée du parc d'attractions Walygator. (Photo : DR)

Le parc d’attractions français de Maizières-les-Metz a été racheté ce vendredi par le groupe luxembourgeois Continental Leisure Project (CLP).

J’ai signé à 10 h 30 » dit Jacqueline Lejeune. La directrice générale de Walygator a cédé, vendredi, ses parts dans le capital du parc d’attractions de Maizières-lès-Metz au groupe CLP. La direction du site que l’entrepreneuse partageait avec Franck Deglin est désormais entre les mains de la holding luxembourgeoise pour un montant tenu secret.

La discrétion a prévalu dans cette transaction dont les contours ont commencé à se dessiner à l’automne. Deux autres prétendants, Looping et Studio 100, s’étaient montrés intéressés, « mais c’est avec CLP que ça passait le mieux », a indiqué Jacqueline Lejeune en confirmant que la vente du petit crocodile ne changeait rien à sa prochaine ouverture, le 2 avril 2016.

Le parc a réalisé 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015, un chiffre en hausse par rapport à l’année précédente. Cette saison s’est clôturée avec une nette augmentation du panier moyen enregistré par les 420 000 visiteurs accueillis (20 000 de moins qu’en 2014).

Le parc met désormais à profit son hiver pour effectuer d’importants travaux de maintenance, notamment sur l’Anaconda, le manège phare qui avait dû être fermé depuis l’été, mais aussi pour donner un nouveau souffle à ce parc qui par le biais de ces nouveaux investisseurs devrait repartir sur de nouvelles bases.

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.