Un homme est en état de mort cérébrale et cinq autres hospitalisés à Rennes à la suite d’un accident lors de l’essai clinique d’un médicament contre la douleur.
L’Inspection générale des affaires sociales (Igas), saisie par le ministère de la Santé et des Affaires sociales pour enquêter sur l’accident survenu lors de l’essai clinique d’un médicament, a entamé sa mission samedi, a-t-on appris auprès du ministère. L’Igas est «à Rennes dès aujourd’hui (samedi), comme annoncé par la ministre» de la Santé Marisol Touraine vendredi, a indiqué le ministère.
L’inspection menée par l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) est aussi sur place ce samedi, selon la même source. L’ANSM avait entamé dès vendredi sur place une «procédure d’inspection technique» du laboratoire.
Le ministère de la Santé et des Affaires sociales avait indiqué vendredi avoir saisi l’Igas afin de mener «une inspection sur l’organisation, les moyens, et les conditions d’intervention du laboratoire Biotrial dans la réalisation de l’essai clinique».
Un homme était vendredi en état de mort cérébrale et cinq autres hospitalisés à Rennes, dont quatre souffrant de troubles neurologiques, à la suite d’un accident lors de l’essai clinique d’un médicament contre la douleur.
AFP/M.R.