Accueil | Culture | Effrayés par leur victime, les malfrats appellent la police

Effrayés par leur victime, les malfrats appellent la police


La police ne s'attendait évidemment pas à recevoir un appel au secours des cambrioleurs eux-mêmes. (illustration AFP)

Une belle frayeur qu’ils n’ont pas volée… Les cambrioleurs d’une pizzeria en Suède ont été obligés d’appeler la police à la rescousse, se disant menacés par la fureur de leur victime, le patron du restaurant.

« À 3h15, l’alarme d’une pizzeria s’est déclenchée (…) et le propriétaire s’est rendu sur place où il a trouvé quatre personnes », rapportait mardi la police d’Uppsala, dans l’est suédois. S’en est suivie une violente altercation, les voleurs refusant de rendre les biens dérobés à la victime, entrée dans une colère noire. L’un des cambrioleurs s’est alors réfugié dans les toilettes d’où il a appelé la police, arrivée rapidement sur les lieux.

« La police a sauvé deux hommes de 18 et 19 ans de la fureur du propriétaire et les a arrêtés », ont précisé les forces de l’ordre. Les deux autres malfrats ont réussi à prendre la tangente et n’ont pas encore été identifiés.

Interrogé par la presse locale, le patron du restaurant a expliqué sa fureur par le fait qu’il s’agit de la troisième tentative de cambriolage subie en deux ans. L’homme, qui réside à une centaine de mètres de son établissement, a été réveillé par l’alarme. « J’ai mis un t-shirt, un pantalon et des chaussures et j’ai accouru », a-t-il raconté.

Tiré du lit au beau milieu de la nuit par des voyous, sûr qu’il y a de quoi se mettre en rogne !

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .