Match référence pour la Vieille Dame. Commencerait-elle à trouver une force de frappe offensive?
Soupe à la grimace, pour le RFCU, renversé par l’enthousiasme eschois dans une fin de match qui a échappé à tout contrôle. Et qui a perdu sur une passe ratée d’un Dewalque pourtant bon jusqu’alors. «Quand on mène à la 77e, on doit mieux gérer», se désole Farid Ikene. «On mène deux fois au score, mais on manque de maturité pour garder le score. Avec un peu plus de sérieux, on doit repartir avec les trois points. Mais c’est une belle équipe en face, qui a un plan de jeu clair», renchérit Thibaut Lesquoy.
Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd et Reinhold Breu boit du petit lait après que son équipe a marqué plus de deux buts pour la troisième fois seulement de la saison : «On était plus actifs, on avait plus de possession et on devait marquer plus, mais on est encore un peu puérils à la conclusion. Ce que je retiens, c’est qu’on retourne deux fois le match et que c’est très bon pour le caractère, la mentalité, l’apprentissage… Et je suis content pour Nurenberg, qui n’avait plus joué depuis longtemps. C’est un super joker!».
Nurenberg, justement, s’est offert un doublé en dix-huit minutes après ses quatre mois de galères musculaires (ischios) et cela lui fait visiblement un bien fou : «Ce sont deux buts à l’instinct et c’est vraiment « waouh! ». Je vais travailler fort à l’entraînement pour retrouver une place de titulaire, j’y crois, le coach voit tout.».