Accueil | Sport national | Cyclisme | [Cyclisme] Milan Fretin, c’est du solide

[Cyclisme] Milan Fretin, c’est du solide


Milan Fretin (à gauche) s'est imposé sur le fil (Photo : Cofidis/Getty Images).

RUTA DEL SOL Le Belge Milan Fretin a remporté vendredi la 3e étape à Lopera, où l’Espagnol Ivan Romeo a conservé le maillot de leader.

Le coureur belge de la formation Cofidis s’est enfin imposé! Deuxième en début de saison de l’AIUla Tour, puis encore deuxième de la Clasica de Almeria, Milan Fretin a trouvé vendredi l’ouverture dans la 3e étape de la Ruta del Sol, où il a devancé au sprint les Français Paul Penhoët et Christophe Laporte. Les derniers kilomètres de cette étape destinée aux sprinteurs n’étaient toutefois pas forcément faciles.

L’équipe Cofidis, notamment le Belge Dylan Teuns et le Luxembourgeois Alex Kirsch, a effectué un bon travail préparatoire et, dans les derniers hectomètres, Milan Fretin est parvenu à se frayer un chemin vers le succès.

Le Belge a d’ailleurs évoqué sa collaboration avec Alex Kirsch. «Cette victoire confirme que je suis en forme. Je me suis entraîné avec Alex Kirsch, avec qui j’ai aussi travaillé ma condition physique. Cette saison, nous roulons différemment. Nous montrons vraiment que nous n’avons pas peur des autres équipes. Et ainsi, nous avons contrôlé la course. Nous voulons montrer à tout le monde que nous avons fait la différence en équipe. Et je pense que, pour l’instant, nous faisons tout parfaitement», a résumé le coureur belge sur Cyclismactu.net.

Vainqueur d’étape la veille, Ivan Romeo a conservé sept secondes d’avance sur le Norvégien Andreas Leknessund, son dauphin au classement général.

La Ruta del Sol, qui se termine dimanche, se poursuit samedi avec 166 kilomètres en plaine entre Montoro et Pozoblanco, dans le sud de l’Espagne.

D. B.

Les classements :

3e étape : 1. Milan Fretin (BEL/Cofidis) les 180,9 km en 4h11’13; 2. Paul Penhoët (FRA/Groupama-FDJ); 3. Christophe Laporte (FRA/Visma) tmt… 91. Alex Kirsch (LUX/Cofidis) 1’44

Classement général : 1. Ivan Romeo (ESP/Movistar); 2. Andreas Leknessund (NOR/Uno-X) à 7″; 3. Christophe Laporte (FRA/Visma) 50″… 80. Alex Kirsch (LUX/Cofidis) 24’18

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.