«Happy Kids Academy», une start-up dédiée à la santé mentale des jeunes au Luxembourg, a été récompensée lors de l’AI Impact Summit 2026 à New Delhi.
Le Luxembourg se démarque dans le domaine de l’intelligence artificielle. Une start-up grand-ducale a été nommée dans le top 30 des entreprises à impact social. La cérémonie s’est déroulée lors de l’AI Impact Summit 2026 à New Delhi, l’un des plus grands rassemblements mondiaux consacrés à l’intelligence artificielle.
L’événement, qui se termine ce vendredi, a notamment accueilli le Premier ministre indien, Narendra Modi, le président français, Emmanuel Macron, ou encore le président brésilien, Lula. Des dirigeants mondiaux du secteur de la technologie étaient également présents.
«Happy Kids Academy», la start-up luxembourgeoise récompensée, développe des outils alimentés par l’IA conçus «pour renforcer la résilience mentale et l’épanouissement humain chez les adolescents». «C’est l’avenir de l’IA», a souligné l’un des curateurs du sommet, Aashish Juneja.
Fondée en 2025, elle est dirigée uniquement par des femmes. Derrière ce leadership féminin se trouve Luanna Eroles. Entrepreneure reconvertie, elle a travaillé pendant plusieurs années dans le secteur de l’assurance. Aux côtés d’autres expertes de l’IA, la Luxembourgeoise s’est investie dans le mentorat de jeunes filles indiennes.