L’étau se resserre autour des »coordinateurs » des attentats de Paris. Les enquêteurs belges sont en effet « quasi certains » d’avoir identifié les deux personnes basées en Belgique avec qui les auteurs des attentats de Paris ont longuement échangé des SMS dans la soirée du 13 novembre, selon nos confrères de LaLibre.be.
Il s’agit des deux individus qui font l’objet d’un avis de recherche depuis le 4 décembre, et dont les photos d’identités avaient ensuite été diffusées. Les deux hommes, qui disposaient de fausses cartes d’identité belges aux noms de Samir Bouzid et de Soufiane Kayal, demeurent aujourd’hui introuvables. Les enquêteurs estiment que « Bouzid » et « Kayal » contrôlaient bien les assaillants au départ de Bruxelles.
Ces deux hommes auraient joué un rôle pivot dans les attentats https://t.co/sQ0qiyxXb0
— 7sur7 (@7sur7) 6 Janvier 2016
Ce sont eux qui ont notamment reçu le fameux sms « On est parti, on commence » depuis une ligne ouverte au nom de Salah Abdeslam.
Le 17 novembre, dans une agence de la Western Union en région bruxelloise, ils avaient transféré, images de videosurveillance à l’appui, la somme de 750 euros à Hasna Ait Boulahcen, la cousine d’Abdelhamid Abaaoud, tués lors de l’assaut de Saint-Denis.
RL