Accueil | Sport national | Ski | [JO-2026] Gwyneth ten Raa sort en première manche du slalom

[JO-2026] Gwyneth ten Raa sort en première manche du slalom


Gwyneth ten Raa n'est pas allée au bout de la prmùeière manche du slalom féminin, mercredi (Photo: LUXPRESS-ATP/Jean-Claude Ernst via sportspress.lu)

Si l’Américaine Mikaela Shiffrin a dominé mercredi matin la première manche du slalom à Cortina d’Ampezzo, la Luxembourgeoise Gwyneth ten Raa, comme tant d’autres compétitrices, est rapidement sortie de la piste.

Les Jeux olympiques 2026 sont terminés pour les deux compétiteurs luxembourgeois. Mercredi matin, la première manche du slalom féminin où 95 concurrentes étaient réunies, sous le franc soleil de Cortina d’Ampezzo, a été dominée comme prévu par l’Américaine Mikaela Shiffrin. Mais cette première manche a tourné court pour la Luxembourgeoise Gwyneth ten Raa, dossard 65.

Elle est en effet sortie de la piste après une dizaine de secondes. «Les conditions de neige n’étaient plus idéales à ce moment-là. J’ai ensuite pris une ligne un peu trop directe. J’ai tout essayé, mais cela n’a pas fonctionné. À l’entraînement, on avait déjà vu que je devais faire attention. Mais en course, je donne toujours tout», confessa-t-elle après coup.

Lundi à Bormio, Mathieu Osch avait terminé à la 28e place du slalom masculin par le Suisse Loïc Meillard, une belle performance. Comme l’avait été celle de Gwyneth ten Raa quelques jours plus tôt lors du géant où la Luxembourgeoise avait terminé 30e.

«J’essaie de retenir le positif. C’est formidable d’être ici et de représenter le Luxembourg. Je suis fière de ce que j’ai accompli. Le slalom géant s’est très bien passé. J’ai beaucoup appris et beaucoup vu ici», a commenté l’enfant de Wiltz.

«Du slalom, reprenait-elle, j’en tirerai des enseignements. Nous allons analyser ce que nous pouvons améliorer et travailler dessus de manière ciblée à l’entraînement (…) Je vais me reposer quelques jours pour relâcher la pression. Ensuite, je reprendrai l’entraînement avant de participer aux Championnats du monde juniors en Norvège (du 5 au 15 mars)», expliquait encore celle qui envisage de participer la saison prochaine à des épreuves de Coupe du monde et tenter aussi de s’aligner sur le super-G.

 

 

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.