Accueil | A la Une | Indemnisation des chômeurs frontaliers : «Il y a urgence à changer le système»

Indemnisation des chômeurs frontaliers : «Il y a urgence à changer le système»


«Les travailleurs frontaliers payent une cotisation sur leur salaire au Luxembourg, mais ce pays ne reverse pas ce qu’il devrait reverser en retour à la France», assure Alain Casoni. (Photo d'illustration : Philippe Neu)

L’association Au-delà des frontières travaille d’arrache-pied pour «contribuer à l’émergence d’un nouvel environnement transfrontalier, équitable et durable». Alain Casoni, l’un de ses membres actifs, s’est ainsi penché sur l’indemnisation des chômeurs frontaliers.

«C’est un sujet important qui a été évoqué lors des dernières commissions intergouvernementales franco-luxembourgeoises et sur lequel j’ai travaillé pour notre association.»

L’ancien maire de Villerupt Alain Casoni, membre actif d’Au-delà des frontières (ADF), s’est penché sur la question de l’indemnisation des chômeurs frontaliers, c’est-à-dire habitant dans le bassin de Longwy-Villerupt (et au-delà), ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.