Accueil | Police-Justice | Contrôle policier renforcé sur la ligne ferroviaire Luxembourg-Mersch

Contrôle policier renforcé sur la ligne ferroviaire Luxembourg-Mersch


(Photo : police grand-ducale)

Une vaste opération de contrôle a été menée par la police dans l’après-midi du 16 février sur la ligne ferroviaire reliant Luxembourg à Mersch.

L’intervention s’inscrivait dans le cadre de la présence policière renforcée dans les transports publics, avec un accent particulier mis sur la législation en matière de stupéfiants et d’immigration.

Au cours de l’opération, quatre personnes ont fait l’objet d’un avertissement taxé pour infraction à la législation sur les drogues. Dans deux autres cas, des procès-verbaux ont été dressés pour des faits similaires, les investigations se poursuivant afin de déterminer les suites judiciaires appropriées.

Par ailleurs, une personne a été verbalisée pour infraction à la législation sur les armes. Les agents ont découvert en sa possession un couteau pliant illégal, entraînant l’établissement d’un procès-verbal.

Au total, 20 policiers ont été mobilisés pour cette opération, dont un membre de la brigade canine. Les autorités soulignent que ce type de contrôle vise à renforcer le sentiment de sécurité des usagers et à lutter contre les infractions dans les transports en commun.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.