Accueil | A la Une | Réfugiés ukrainiens : protection prolongée, accueil critiqué

Réfugiés ukrainiens : protection prolongée, accueil critiqué


Certains réfugiés ukrainiens étant au Grand-Duché depuis 2022, Inna Yaremenko, vice-présidente de l'ASBL LUkraine, estime que le système d'accueil doit évoluer. (Photo : archives lq/julien garroy)

La protection temporaire des Ukrainiens au Grand-Duché est prolongée jusqu'au 4 mars 2027. Un geste salué par Inna Yaremenko de l'ASBL LUkraine qui alerte cependant sur les failles du système d'accueil.

Loin de la ligne de front et des combats, le Grand-Duché a malgré tout signé un acte de soutien symbolique avec l’Ukraine : la prolongation de la protection de ses ressortissants sur le territoire national. Le 13 février dernier, le ministère des Affaires intérieures a annoncé que le régime de la protection temporaire, accordé aux réfugiés ukrainiens depuis le début de la guerre en février 2022, est à nouveau prolongé d’un an, jusqu’au 4 mars 2027. «Un soulagement» pour la communauté de déplacés, se réjouit Inna Yaremenko, vice-présidente de l’ASBL LUkraine et représentante du médiateur aux droits de l'homme du Parlement ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.