Accueil | Culture | [Musique] Cassius va remuer les Francos

[Musique] Cassius va remuer les Francos


Hubert «BoomBass» Blanc-Francard fait perdurer l'esprit de Cassius, duo qu'il formait avec Philippe Zdar, disparu en 2019. (Photo : léon prost)

Un monument de la French Touch pour inaugurer un nouvel espace niché au cœur du Gaalgebierg : les Francofolies d’Esch carbureront aussi à l’énergie electro.

Après avoir rallumé la flamme lors de la clôture des Jeux olympiques de Paris 2024, Hubert «BoomBass» Blanc-Francard ramènera au cœur du parc du Gaalgebierg l’esprit de Cassius, groupe mythique de l’electro à la française qu’il formait avec Philippe Zdar (disparu en 2019). Le «Cassius Club» est bien plus qu’un set, c’est une célébration de la «French Touch» originelle. Accompagné d’invités surprises, BoomBass prouvera que la baseline «Cassius rockin’ non stop since 1999» est plus que jamais d’actualité. Une soirée déjà iconique qui marquera le point de départ du week-end au sein de ce tout nouveau spot.

Le «Non Stop 360°», nom donné à ce nouvel espace dédié à l’electro, a été conçu comme une véritable expérience immersive. Inspiré par l’énergie brute et la proximité des «boiler rooms», le DJ se trouvera au centre d’une arène humaine, abolissant toute distance avec le public. Non pas dans la moiteur d’un club, mais bien dans un cadre unique niché en pleine forêt, à ciel ouvert. Un mélange de jeux de lumières et d’environnement sauvage pour une expérience onirique.

La scène accueillera encore Nosi, le DJ luxembourgeois qui foule les plus grandes scènes telles que Tomorrowland, pour une session live intense le samedi 13 juin. Avec un line-up composé de Calu B2B Alvez, Samwell, Tasso & Mitch, et Flex Orlando, ce plateau promet une immersion dans les sonorités électroniques les plus pointues et hypnotiques du moment. Le dernier soir, c’est au virtuose du mashup DJ Zebra de prendre les commandes d’une carte blanche explosive, aux côtés de la nouvelle garde du remix : Stone (le pilier du mix rap/urban), le duo afro-tech montant Noaydi et l’infatigable agitateur de foules DJ Prosper. On est déjà en sueur.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.