Le Fonds du Logement, en collaboration avec la commune de Boulaide, vient de lancer le chantier de huit maisons unifamiliales dans la montée Saint-Hubert et la rue Saint-Roch à Surré.
Les lots 1 à 6, situés montée Saint-Hubert, proposeront trois ensembles de maisons jumelées de 120 m², comprenant un grand séjour, une cuisine ouverte avec un accès direct au jardin et quatre chambres à coucher. Les lots 7 et 8, quant à eux, prendront place rue Saint-Roch. Ils seront réalisés sur trois niveaux avec un rez-de-chaussée semi-enterré. Ils comprendront eux aussi un grand séjour et une cuisine ouverte mais compteront cinq chambres pour une surface habitable de 155 m2.
Chaque logement a été conçu pour optimiser la lumière naturelle et garantir un haut niveau de performance énergétique. Six maisons sont réservées à la location abordable tandis que les deux autres sont destinées à la vente abordable.
Le coût prévisionnel du projet, bénéficiant du soutien financier du ministère du Logement, s’élève à 8 170 353,45 € TTC.