Accueil | A la Une | [Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg

[Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg


(Montage : LQ)

Le malaise continue à l’université, la perpétuité pour le meurtrier de Diana Santos, le bien-être au travail en berne… Nous vous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer durant cette semaine.

1/ Dans les couloirs de l’université, entre «pressions» et «chasse aux sorcières»

L’annonce d’un audit ciblant la gouvernance de l’université redonne espoir aux témoins et victimes d’abus, qui restent attentifs aux conditions dans lesquelles il sera conduit.

➡️ Notre article complet

2/ Perpétuité pour l’assassin de Diana Santos

La chambre criminelle a reconnu en Saïd l’auteur du terrible assassinat qui a coûté la vie à Diana à Diekirch en septembre 2022. Son corps avait été démembré.

➡️ Notre article complet

3/ Une nouvelle flottille pour Gaza partira au printemps

La nouvelle «Global Sumud Flotilla» en direction de Gaza, vise, en plus d’apporter de l’aide urgente, à établir une présence civile durable. Des Luxembourgeois en feront une nouvelle fois partie.

➡️ Notre article complet

4/ Quality of Work : le bien-être au travail broyé par le manque de personnel

Jamais l’indice Quality of Work n’était descendu si bas : la CSL alerte sur la dégradation des conditions de travail au Luxembourg, directement liée aux pénuries de main-d’œuvre.

➡️ Notre article complet

5/ Jacques, luthier à 30 ans : «J’ai la chance de travailler sur des instruments fabuleux»

Ils ont entre 20 et 35 ans et font le pari de l’intemporel. Rencontre avec une nouvelle génération d’artisans qui se réapproprie les métiers d’autrefois. Pour ce premier numéro, direction Mamer, dans l’atelier du luthier Jacques Sanavia.

➡️ Notre article complet

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.