Accueil | Sport national | Basket | [Basket] La Coupe file à Larochette

[Basket] La Coupe file à Larochette


DJ Wilson en pleurs sur le parquet de la Coque. L'immense émotion du capitaine de l'Arantia. Qui remporte enfin un trophée avec son équipe! (Photo : luis mangorrinha)

FINALE DE LA COUPE DE LUXEMBOURG À l'issue d'une finale qui a tenu toutes ses promesses devant plus de 5 200 spectateurs, l'underdog Arantia s'est montré plus fort que l'ogre voisin ettelbruckois pour remporter son premier trophée depuis 56 ans!

Un peu plus d'une seconde à jouer. 83-85 pour l'Arantia. Tyrell Sturdivant, qui a raté un lancer sur deux quelques instants plus tôt, se présente à nouveau sur la ligne. Le premier rentre. Dans les gradins, les supporters tout de rouge vêtus bouillonnent. Le deuxième? Nothing but net! Cette fois, tout le monde a compris : la Coupe repart dans le Nord. Mais pas à Ettelbruck! Ancien de la maison ettelbruckoise, le capitaine DJ Wilson est comme un gamin. Il saute partout et se précipite dans les bras de ses coéquipiers. Cinquante-six ans après son premier et seul trophée, l'Arantia est de nouveau au sommet. La conclusion parfaite d'une soirée mémorable. ETZELLA PREND LE MEILLEUR DÉPART 

Nicholas Davis a porté Etzella dans les premières minutes de la rencontre. (Photo : gerry schmit)

On entre dans le vif du sujet. Larochette multiplie les tentatives de loin. Sans réussite. En face, on décide d'aller droit au but, avec un Nick Davis qui fait parler sa puissance : il met les 12 premiers points de son équipe avec, au passage, un énorme dunk qui fait plier le panier. Entre-temps, l'Arantia a enfin débloqué son compteur par Jonas Levickas puis Kevon Godwin, qu'on va énormément voir ce samedi soir. Etzella, qui mènera de huit points – son plus gros écart du match – va progressivement se faire remonter. Et se faire passer devant à la faveur d'un bon passage du percutant Edson De Sousa, qui fait honneur à son élection de meilleur jeune joueur du championnat. À l'issue du premier quart, Larochette est devant (16-20). ON SE REND COUP POUR COUP  Etzella, qui reste, il faut le rappeler sur deux défaites de rang, une première depuis l'élimination en ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.