Accueil | A la Une | [Football] Messieurs les attaquants, épatez-nous!

[Football] Messieurs les attaquants, épatez-nous!


Yanis Mbombo va-t-il filer la banane à son coach, Mehdi El Alaoui, durant ce printemps 2026? (Photo : fcrodange91)

[BGL Ligue] Tous les clubs de DN ou presque ont cédé cet hiver à la nécessité de trouver la perle rare offensive. C'est rarement couronné de succès... Qui nous fera mentir, en ce printemps 2026?

Sur le papier, c'est toujours joli. Dans les promesses aussi. Mais c'est statistique, donc implacable : en BGL Ligue, il est rare, très rare même, de faire un gros coup en hiver (lire ci-dessous). Rien qui vous révolutionne votre secteur offensif, en tout cas. Et pourtant, chaque année, c'est la même lubie qui agite les directions sportives du pays : trouver un buteur, un passeur, un  dynamiteur... qui ne coûte pas trop cher. Ce qui n'existe pas, vous dit-on... en été. Pour ça, en général, l'équation se résout toujours pas l'absurde, au mois de janvier. Et ce sont souvent des joueurs sans aucun doute pétris de qualités mais en manque de temps de jeu, voire sans club, qui débarquent en test. Or, 2026 ne fait pas exception à la règle et les profils des garçons que l'on a envie de guetter, ou que l'on DOIT guetter, sont tous les mêmes. Celui qui aura le moins la pression parce que son équipe vit déjà au-dessus de ses moyens et y réussit bien depuis début août, c'est Mehdi Bariki. Son arrivée relève presque de la petite ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.