Accueil | A la Une | Perpétuité pour l’assassin de Diana Santos

Perpétuité pour l’assassin de Diana Santos


Le 19 septembre 2022, le corps démembré d'une femme de 40 ans d'origine portugaise avait été retrouvé à Mont-Saint-Martin. (Photo : archives rl)

La chambre criminelle a reconnu en Saïd l’auteur du terrible assassinat qui a coûté la vie à Diana à Diekirch en septembre 2022. Son corps avait été démembré.

Le 19 septembre 2022, en début d’après-midi, un adolescent de 16 ans qui cherchait un coin pour uriner s’était retrouvé face à un cadavre décapité et démembré derrière un commerce désaffecté près de l’hôtel de ville de Mont-Saint-Martin. La découverte est à glacer le sang. Six semaines plus tard, de nouveaux restes humains, dont une tête, avaient été retrouvés à Temmels, en Allemagne, par un passant dans un buisson près d’un parking.

À qui appartenaient-ils et qui avait pu les déposer dans ces endroits ? Une coopération policière transfrontalière avait permis d’identifier les membres comme ceux de Diana Santos, une Portugaise de 40 ans vivant au Luxembourg et victime d’une sombre affaire entre un oncle, Saïd, et son neveu, Gibran. Saïd a été condamné mercredi à la réclusion criminelle à perpétuité pour assassinat et atteinte à l’intégrité d’un cadavre.

Gibran court toujours, malgré les tentatives des autorités judiciaires luxembourgeoises pour le rapatrier au Luxembourg. Un mandat d’arrêt international a été délivré à son encontre et plusieurs commissions rogatoires internationales sont en cours. Le parquet a demandé la disjonction de l’affaire à son encontre et l’instruction le concernant continue.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.