Accueil | A la Une | Pétange : une crèche perquisitionnée après des signalements pour des violences présumées

Pétange : une crèche perquisitionnée après des signalements pour des violences présumées


Une enquête a été ouverte après plusieurs signalements dans une crèche située à Pétange. (Photo : illustration/Isabella Finzi)

Le parquet annonce avoir saisi un juge d’instruction après avoir été averti de plusieurs signalements pour des faits de «coups et blessures» dans une crèche à Pétange.

Une crèche dans le viseur de la justice. C’est ce que révèle le parquet dans un communiqué publié ce jeudi. L’institution luxembourgeoise a indiqué avoir reçu, via le ministère de l’Éducation nationale, plusieurs signalements entre le 30 janvier et le 4 février qui concernent une crèche située à Pétange.

Les faits rapportés dans ces signalements sont «susceptibles de constituer une des infractions à l’article 401bis du Code pénal, à savoir des faits de coups et blessures volontaires sur des mineurs âgés de moins de quatorze ans», précise le parquet.

Ces signalements ont conduit l’institution judiciaire à saisir un juge d’instruction. Ce dernier a exigé une perquisition dans les locaux de la crèche et à son siège social. Elle s’est déroulée dans la soirée du 4 février.

L’enquête «actuellement en cours» a été confiée à la police judiciaire.

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.