Accueil | A la Une | [Le portrait] Carlo Cardoni, pièce à convictions

[Le portrait] Carlo Cardoni, pièce à convictions


Carlo Cardoni n'en fait pas un drame. (Photo : mélanie maps)

Agressé en marge d'un match U17 en décembre, il est devenu à son corps défendant l'un de ces symboles d'un arbitrage qui doit garder la foi pour continuer.

Carlo Cardoni sait que «tout le monde rigole de cette situation», mais... la bûche est désormais pièce à conviction. Elle a été saisie et mise sous scellés par les forces de l'ordre au commissariat de Remich, à la suite de son dépôt de plainte du 7 décembre 2025, après une agression perpétrée dans le vestiaire mis à sa disposition au stade Am Brill de Moutfort. La FLF, qui s'est mystérieusement abstenue de condamner publiquement l'agression, lui fournit, en la matière, une assistance juridique gratuite bienvenue. Cette bûche, LA bûche, a été lancée par un gamin de 17 ans, à qui une procédure judiciaire pend toujours au nez et qui a écopé par le tribunal fédéral de la FLF de 750 euros d'amende et de 10 ans d'interdiction de terrain. «Mais il pourra rejouer après cinq ans. C'est toujours comme ça que ça se passe», évalue la victime. Cardoni, qui n'envisage pas une seule seconde de raccrocher les crampons après cette détestable expérience, a ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.