Accueil | Sport national | Football | [Football] Omosanya rapportera de l’argent à la Jeunesse, si…

[Football] Omosanya rapportera de l’argent à la Jeunesse, si…


Omosanya a intérêt à être performant pour que la Jeunesse s'y retrouve après avoir lâché son joueur. (Photo : gerry schmit/editpress)

Michael Omosanya a rejoint l’Olympic Charleroi au dernier jour du mercato, un peu dans l’urgence, libéré de bonne grâce par son staff, qui ne lui garantissait a priori pas une place dans son système.

La lanterne rouge de D2 belge avait a priori un besoin d’urgent de «target player», elle qui n’avait pas conservé l’été dernier Roman Ferber, qui fait pourtant des étincelles (9 buts et 6 passes) avec Bissen en BGL Ligue, et n’a pas retrouvé dans l’intervalle de valeur sûre au poste.

Un choix nécessaire en attendant de savoir s’il était logique de le faire porter sur le grand avant-centre de la Jeunesse, qui va devoir redonner du peps à une saison qu’il a lui-même jugée décevante jusqu’ici, mais aussi à un club carolo qui possède la pire attaque de D2 avec 17 buts inscrits en 22 journées.

Mais il y a un aspect intéressant au deal. Alors qu’au pays, certains lient ce genre de départ à un paiement immédiat, souvent modéré, que d’autres libèrent leurs joueurs en imposant une clause de pourcentage à la revente (l’option souvent privilégiée par le Progrès), la Vieille Dame toucherait elle, selon nos informations, une somme à cinq chiffres corrélée aux perfomances de son ex-joueur ainsi qu’au… maintien du deuxième club de Charleroi en Challenger Pro League.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.