Un couple de personnes âgées avait été victime d’un violent home-jacking en octobre dernier. Quatre mois après les faits, les deux agresseurs présumés ont été interpellés à Paris.
En octobre 2025, un violent cambriolage avait lieu à l’intérieur d’une maison à Eschweiler, dans le nord du pays. Lors de ce dernier, trois individus masqués, s’exprimant en français, s’en étaient pris à un couple de personnes âgées, blessant au couteau l’homme. Ce mardi, nos confrères du Parisien livrent la suite de cette affaire. Dans l’édition du jour, on apprend que deux suspects ont été interpellés après une enquête menée de concert par les polices luxembourgeoise et française. Les auteurs présumés sont âgés de 34 ans et sont domiciliés à Paris. Ils doivent être remis aux autorités luxembourgeoises.
Au moment du cambriolage, les occupants s’étaient retrouvés nez à nez avec l’un des agresseurs vêtu d’une tenue de livreur DHL et tenant à la main un bouquet de fleurs. Mais rapidement, un pistolet remplaçait les végétaux et le complice du malfrat sortait un couteau. Tous deux exigent la somme de 300 000 euros avant de ligoter le couple et de prendre la fuite avec, seulement, 9 000 euros, une montre et deux cartes de crédit.
Les enquêteurs ont, dans un premier temps, identifié la voiture des bandits ainsi que le fleuriste où ils ont acheté leur bouquet, avant de remonter leur piste après que leur véhicule a été flashé sur le chemin du retour. Ils ont ensuite analysé les données de téléphonie mobile de ces deux endroits pour mettre la main sur les suspects. Puis, la police française a réussi à localiser la voiture du second agresseur présumé et procédé à des perquisitions à leur domicile.
Les forces de l’ordre ont alors découvert : une balise de géolocalisation, des liens en plastique, plusieurs outils pour forcer les serrures et une arme factice. Les malfaiteurs présumés n’ont pas été interrogés par les policiers français. Ils répondront au juge d’instruction au Luxembourg.