Accueil | A la Une | Inventions et Luxembourg, une union qui dure

Inventions et Luxembourg, une union qui dure


Le ministre de l'Économie, Lex Delles, estime que le Luxembourg est reconnu comme un pays fortement innovant. (Photo : archives lq/julien garroy)

Du génie d’Henri Tudor aux sommets du Burj Khalifa, l'invention n'est pas qu'un héritage au Grand-Duché. Sur le plan national comme international, il s'agit d'une dynamique en pleine accélération.

Après des siècles de découvertes majeures, a-t-on tout inventé aujourd’hui? L’idée novatrice qui germe d’un cerveau, puis prend forme après de multiples ratés, existe-t-elle encore? Plus que jamais. S

elon les derniers chiffres de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) qui recense et protège les brevets de propriété, l'ingéniosité humaine est loin de s’essouffler. En 2024, 3,7 millions de demandes ont été déposées à travers le monde, soit une hausse de 4,9% par rapport à l'année précédente et qui porte le total à 19,7 millions de brevets en vigueur. À son échelle, le Grand-Duché a participé à cette dynamique avec «3 832 nouvelles demandes de ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.