Le conseil d’administration du Laboratoire national de santé (LNS) annonce que le Dr Stéphane Gidenne souhaite «donner une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle».
Un an après son arrivée, le conseil d’administration du Laboratoire national de santé (LNS) et son directeur, le Dr Stéphane Gidenne, se séparent d’un commun accord. Dans un communiqué publié ce mardi, il est inscrit que le désormais ex-directeur souhaite «donner une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle». Un processus de recrutement pour trouver un successeur a été engagé.
Le Dr Jean-Claude Schmit, vice-président du conseil d’administration, soulignait en janvier 2025 : «La nomination du Dr Gidenne est une étape décisive pour notre institution. Son leadership et sa vision stratégique permettront au LNS de continuer à se développer et d’affirmer son rôle dans l’écosystème de la santé publique luxembourgeoise.»
Pour assurer la continuité des opérations au sein de l’institution, une organisation transitoire a été mise en place par le conseil d’administration. Cette dernière est composée de Safaâ Moujahid (Chief Finance & Administration Officer) et du Dr Thomas Dentzer (Chief Operating Officer) qui seront épaulés dans leurs démarches par le conseil d’administration.
Avec ses six départements diagnostiques et plus de 400 collaborateurs, le LNS joue un rôle essentiel dans les domaines du diagnostic, de la recherche et de la santé publique au Luxembourg.