Accueil | Sport international | [Football] FC Metz : retour de Bouna Sarr et un troisième Géorgien

[Football] FC Metz : retour de Bouna Sarr et un troisième Géorgien


Retour d'un visage (très) connu au FC Metz, celui de Bouna Sarr. (Photo : fc metz)

[FRANCE] Le club lorrain, bien mal embarqué dans son opération maintien, a frappé deux gros coups, ce lundi.

Il était parti il y a onze ans, après avoir gagné la Gambardella avec le FC Metz, connu ses premières minutes en professionnel au stade Saint-Symphorien, participé activement à la double montée de National 1 en Ligue 1 entre 2012 et 2014 : Bouna Sarr est de retour! 

Les Grenats l’ont annoncé, lundi : après être parvenu à rapatrier Gauthier Hein ou Habib Diallo ces dernières années, l’ancien joueur du Bayern Munich revient donc donner lui aussi un coup de main. Pas illogique : sans club depuis l’été dernier, il s’entraînait avec le groupe depuis novembre 2025.

L’international sénégalais (vainqueur de la CAN 2021), âgé de 34 ans, passé par l’Olympique de Marseille (2015-2020), mais aussi le Bayern Munich, avec qui il compte trois titres de champion d’Allemagne, est capable d’évoluer sur tout le couloir droit. Il s’est engagé pour six mois et s’en réjouit : «Je suis très heureux de revenir à la maison et j’ai hâte de retrouver les supporters du club. J’ai qu’une envie : aller chercher ce maintien pour ce club qui mérite de se pérenniser en Ligue 1».

Kvilitaia, 1,91 m de puissance

Bouna Sarr n’est cependant pas le seul renfort de la journée de lundi puisque l’équipe dirigée par Benoît Tavenot a également officialisé l’arivée d’un troisième joueur géorgien au club. Une nation à la fête sur les bords de Moselle depuis la réussite Mikautadze. Compatriote de Giorgi Tsitaishvili et Giorgi Abuashvili, l’attaquant Giorgi Kvilitaia, récemment libéré par l’Aris Limassol (Chypre) vient en effet renforcer l’avant-garde messine.

L’internation géorgien (42 sélections, 6 buts) de 32 ans arrive, lui aussi, pour six mois, va apporter une solide expérience. Passé par La Gantoise entre 2018 et 2020, il a inscrit également 42 buts en 115 matches dans le championnat chypriote, dont une partie à l’APOEL Nicosie. Du haut de son 1,91 m, le natif d’Abasha se distingue par son profil d’attaquant complet, alliant puissance, justesse et régularité. Le renfort gagnant?

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.