Accueil | A la Une | Salon Antiques & Art Fair : «Un musée, mais où on peut acheter les œuvres»

Salon Antiques & Art Fair : «Un musée, mais où on peut acheter les œuvres»


Adrien Denoyelle présente le Bookworm de Ron Arad évalué à 32 800 euros comme une bibliothèque «iconique» (Photos : fabrizio pizzolante)

Au salon Antiques & Art Fair, à Luxexpo, les pièces exposées, authentiques et spectaculaires, sont souvent plus admirées qu’achetées.

Commencé mercredi dernier, le salon Antiques & Art Fair a refermé dimanche une riche 51e édition. Plus de 70 exposants ont investi les allées où collectionneurs et simples curieux sont venus flâner. Dès l’entrée, le ton est donné avec le stand de Lux Auction, impossible à manquer. Fidèle au rendez-vous depuis dix ans, le stand de la maison d’enchère tenue par Adrien Denoyelle ne participe chaque année qu’à ce seul salon. Elle propose une sélection de biens réunissant des œuvres décoratives, des objets insolites et même… du vin. Depuis 2024, Lux Auction collabore avec le ministère de la Justice pour la mise aux enchères de biens saisis, ce qui contribue à la très large diversité des objets proposés. La pièce maîtresse du stand impressionne. Bookworm est une bibliothèque «iconique» imaginée en 1995 par Ron Arad et consistant en une lame d’acier de huit mètres, contorsionnée dans tous les sens. Elle est évaluée à 32 800 euros. Une pièce unique, comme le souligne Adrien Denoyelle : «Il n’en existe pas deux ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.