Netty Klein-Hoffmann prend la présidence du conseil d’administration de Hëllef um Terrain (HUT), apprend-on ce vendredi par voie de communiqué.
La nouvelle présidente prend officiellement ses fonctions ce dimanche 1er février, en succession de Claudia Monti.
Cette dernière avait décidé de renoncer au poste pour éviter des conflits d’intérêts. L’ancienne Ombudsman a repris le poste de directeur du service des droits de l’enfant au ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse.
Selon le communiqué de HUT, le choix d’une solution interne vise à assurer «la continuité et la stabilité» d’une gouvernance remaniée il y a un an.
À la même date, Vafa Moyaed deviendra vice-président du conseil d’administration de HUT, Sophie Le Maner trésorière, tandis que Marisa Roberto restera secrétaire. Ensemble, ils composeront le bureau conformément aux statuts.
L’association rappelle sa mission d’aide «au plus près du terrain» auprès des personnes sans abri, en situation de précarité, ainsi que des réfugiés, migrants, enfants et familles.
HUT a repris en octobre 2024 la quasi-intégralité des activités de Caritas, coulée par le détournement de 61 millions d’euros.