Accueil | Grande Région | «J’arrête» : son troupeau décimé, cet agriculteur jette l’éponge après une nouvelle attaque du loup

«J’arrête» : son troupeau décimé, cet agriculteur jette l’éponge après une nouvelle attaque du loup


Principalement exploitant laitier, Guillaume Péricard avait souhaité poursuivre, en parallèle, l’élevage extensif et bio de brebis lancé par son grand-père. (Photo : Philippe Briqueleur)
Il y a un an, le loup tuait six brebis sur la cinquantaine de l’élevage secondaire de Guillaume Péricard, éleveur implanté dans les Vosges et la Haute-Marne, à Damblain. En deux jours, il vient de lui en tuer 18 autres. La goutte de trop pour l’agriculteur, installé depuis cinq ans, qui a décidé d’arrêter les brebis.
Le mois de janvier n’est pas fini, mais déjà, le loup fait de nouveau parler de lui en 2026. Plusieurs attaques de «grands canidés» ont été répertoriées ces derniers jours. Des analyses sont en cours pour confirmer qu’il s’agit du loup, même si le mode opératoire – une morsure à la gorge pour saigner la bête – ne laisse que peu de doute.
Ainsi, à Vouxey, plus précisément au lieu-dit Imbrécourt, un ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.