Grièvement blessé au bassin et à une jambe après une chute de 4 mètres, un ouvrier a été dirigé vers les urgences de l’hôpital central de Nancy.
Matinée très douloureuse hier pour un salarié allemand d’une entreprise appelée sur le site de la société LCD à Hagondange.
La victime, âgée de 50 ans, travaillait avec des collègues à la maintenance d’un four du laminoir de cette filiale d’Arcelor. Vers 8h40, elle quitte le fond de cet équipement en remontant le long d’un dispositif comportant des planches. Un détail important avait échappé au quinquagénaire : un des salariés avait déplacé quelques-unes de ces planches de telle sorte que les appuis étaient devenus instables. Déséquilibrée, la victime est tombée d’une hauteur de 4 mètres au fond du four. La chute s’est terminée par une réception extrêmement brutale. Le Samu a diagnostiqué une fracture du bassin et d’un fémur et suspecte une hémorragie interne.
Les pompiers ont fait appel à leurs spécialistes du Grimp (groupe de recherche et d’intervention en milieux périlleux) pour extraire le blessé. Son état a nécessité une évacuation en position horizontale. Et la seule solution pour y parvenir a été de percer une trappe dans la maçonnerie du four.
Pendant qu’une ambulance transportait la victime vers les urgences de l’hôpital central de Nancy, l’enquête du commissariat d’Hagondange commençait par des mesures de police scientifique pour comprendre l’exact déroulement de l’accident.
Républicain Lorrain