Mauvaise surprise, dans la nuit de samedi à dimanche, pour une famille de Nouilly près de Metz.
Alors qu’ils avaient organisé une petite soirée entre amis, ils ont vu débarquer près de 80 personnes qui avaient eu connaissance de ce rendez-vous via les réseaux sociaux. Se plaignant de tapage nocturne, des riverains de la rue de la Fallée ont alerté, peu après minuit, les gendarmes de la communauté de brigades de Vigy.
Une fois sur place, les militaires ont appelé du renfort, venu des autres unités de la compagnie de gendarmerie de Metz mais aussi des Pelotons de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Metz, Thionville et Creutzwald.
En tout, une petite trentaine de gendarmes a été mobilisée, jusqu’à près de 3h du matin, pour ramener le calme dans cette petite commune.
Une fois la maison et les rues adjacentes évacuées, les hôtes indésirables ont été regroupés à la sortie du village puis invités à récupérer leur véhicule. Quant aux propriétaires, ils sont convoqués prochainement à la communauté de brigades de Vigy. Rappelons que le tapage nocturne est une infraction passible de 90 €.
Delphine Dematte (Le Républicain Lorrain)