[À L’ÉTRANGER] Waasland-Beveren et son capitaine en sont à vingt matches sans défaite. Benfica a gagné largement.
Leandro Barreiro est resté en réserve à quelques jours d’un match contre le Real Madrid en Ligue des champions, mais José Mourinho a senti la nécessité de le faire sortir du banc à la pause, alors que son équipe ne menait que 1-0 contre Estrela Amadora. Bien lui en a pris : sous son impulsion, les Lisboètes ont tout emporté en seconde période : 4-0.
Belle réussite aussi pour Laurent Jans, capitaine de ce Waasland-Beveren qui ne perd plus : vingtième match consécutif sans défaite en D2 belge, après un succès 1-0 contre le Lierse entraîné par Jamath Shoffner. Avec seize points d’avance sur le premier non-montant, l’accession à la Jupiler Pro League pourrait être pour bientôt. Et la prolongation de Jans pour un retour dans l’élite du foot belge?
Moins réjouissant, Enes Mahmutovic est resté sur le banc de Breda, qui a frôlé l’exploit contre l’omnipotent PSV, leader d’Eredivisie. Le NAC s’est contenté du nul (2-2), après l’égalisation d’Eindhoven à la 92e minute. Encore moins drôle, Mathias Olesen, dans un remake désespérant de ce qui s’est passé à Cologne la saison passée, a fait banquette tout le match de Greuther Fürth contre l’Eintracht Braunschweig (0-0). Pas de Marvin Martins avec Winterthour, cartonné à Lugano (4-1).
Eric Veiga et Flamurtari ne vont pas mieux : défaite 1-0 sur le terrain de la lanterne rouge, le KF Tirana. Il y avait moyen de passer 8e et de prendre six points d’avance? Ils restent 9e avec… une seule unité de mieux que leur hôte.
Dernière info du week-end, pas inintéressante : le transfert du n°2 de Mönchengladbach aux buts, Jonas Omlin, vers Leverkusen. Cela fait-il de Tiago Pereira de nouveau le numéro 2 du club?